sexta-feira, 22 de janeiro de 2010

um número musical ///// un numéro musical

{
{
{
Canto e Sapateado, duas técnicas que sempre despertaram meu interesse por sua versatilidade capaz de transformar qualquer humano em ser onírico. O primeiro contato aconteceu esta semana, Yannick Guédon ministra os ateliês de canto e Eric Scialo ministra os ateliês de sapateado, ambos trabalharam conosco elementos fundamentais destas técnicas, como os diferentes tons no canto e os passos de base no sapateado. O que no primeiro dia parecia inalcançável vem se tornando habitual aos poucos, alguns dos colegas de trabalho até já se lançaram no desafio de incorporar este apredizado nos números que criaram para o ateliê com M. Tompkins.
Ao som da canção "Quando" de Roberto Carlos, eu desenvolvi meu número com o objetivo de trabalhar a versatilidade [também] e a funcionalidade dos objetos cênicos escolhidos, como o pente, o ventilador, o papel e o batom, deslocando seus sentidos. O próximo passo, proposto por Mark Tompkins e Gilles Toutevoix [www.gillestoutevoix.com], será a transposição destes números [concebidos para palco] para a linguagem do vídeo. Para realizar esta tarefa foi estabelecida uma grande rede colaborativa onde todos os ex.e.r.ces performarão, dirigirão e darão assistência uns aos outros.
.

.
Durante a semana de trabalho intenso, M. Tompkins e G. Toutevoix propuseram diversos exercícios de corpo e câmera com o objetivo de trazer a reflexão sobre o que colocamos dentro do quadro. Como se estabelecem as conexões entre uma frase de movimento e a seguinte, o que define nossas escolhas de duração no corpo e no olhar da câmera. Estes apontamentos continuarão a ser desenvolvidos durante o deslocamento de número em vídeo.
{ image(n)s: Gilles Toutevoix }









//////////////////////////////////////


Chant et Claquettes, deux techniques qui ont toujours suscité mon intérêt à cause de leur polyvalence, qui peuvent transformer n'importe quel humain en être onirique. Le premier contact a eu lieu cette semaine, Yannick Guédon ministre les cours de chant et Eric Scialo ministre les cours des claquettes, les deux ont travaillé avec nous les éléments clés de ces techniques, tels que les différents tons dans le chant et les pas de base dans les claquettes. Ce que le premier jour semblait inaccessible est devenu normal progressivement, certains collègues se sont déjà lancé dans le défi de l'intégration de cette apprentissage en leurs numéros crées pour l'atelier avec M. Tompkins.


Au son de la chanson "Quando" interpreté par Roberto Carlos, j'ai développé mon numéro afin de travailler la polyvalence [aussi] et la fonctionnalité des accessoires choisis, tels que peigne, un ventilateur, du papier et rouge à lèvres, pour décaler leurs sens. La prochaine étape, proposée par Mark Tompkins et Gilles Toutevoix [www.gillestoutevoix.com], sera de déplacer ces numéros [conçu pour la scéne] à la language de la vidéo. Pour réaliser cette tâche il est mis en place un réseau de collaboration où tous ex.e.r.ces iront danser, diriger et donner assistance les uns au les autres. 

Pendant la semaine de travail intensif, M. Tompkins et G. Toutevoix ont proposé divers exercices de corps et caméra avec le but d'amener le débat sur ce que nous mettons à l'intérieur du cadre. Comment établir la connexion entre une phrase de mouvement et celle suivante, et quoi définit nos choix de durée dans le corps et aussi dans le regard de la caméra. Ces réflexion vont continuer à être développés pendant le déplacement du numéro en vidéo.





{image(n)s: ana pi}


movimento de câmera////mouvement de caméra
/

/
/


0 comentários: